Rechercher

En quoi la PNL peut t’aider ?


Tu sens peut-être que certaines habitudes te bloquent ? Que tu perds confiance en toi à chaque fois qu’une situation similaire se produit ? Que certaines fois la colère t’envahit et tu aimerais prendre du recul ?


Le stress et les émotions te submergent ou tu ne sais plus comment gérer une situation conflictuelle?


Tu as un projet, un objectif, mais tu ne sais pas par où commencer et vers où tu vas concrètement ?


La PNL va t’aider !

© Bret Kavanaugh - Unsplash

La programmation neuro-linguistique a été fondée dans les années 70 par Richard Bandler et John Grinder. Cette discipline vise le développement personnel, la relation à soi et aux autres en abordant le changement, la communication et l’apprentissage.


Cette méthode comprend différentes techniques et processus d’analyses du comportement humain qui s’utilisent aujourd’hui dans plusieurs domaines d’activités :

  • dans la relation d’entraide : des outils de résolution de problèmes au niveau de ses comportements ou habitudes limitantes du quotidien.

  • dans la résolution de conflits. La PNL utilise les perceptions de chacun pour faciliter les changements aussi bien dans le domaine du sport, de l’éducation que de l’entreprise par exemple…

  • Enfin, un individu peut utiliser ces techniques pour développer ses apprentissages, interactions et son propre développement.

La PNL se base sur certains principes qui te permettent de comprendre que:

  • chacun d’entre nous à un système de pensées diffèrent

  • que notre corps et notre esprit fonctionnent en systémie

  • que chacun d’entre nous possède les ressources nécessaires au changement

  • et que nous sommes tous responsables de notre carte du monde.

En utilisant la PNL, on comprend alors que tout comportement limitant peut-être transformé en changeant la perception que l’on a de celui-ci et en reprogrammant notre cerveau.


Comment se déroule une séance de PNL?


Lors d’une séance, le PNListe te posera certaines questions concernant ton objectif, mais également sur tes ressentis. La PNL se basant essentiellement sur notre système de représentation et nos sens, le thérapeute pourra alors définir les éléments qui ressortent lors de votre discussion et utiliser les ou les outils adéquats et te faire faire des exercices.


Une fois l’objectif choisi, le thérapeute va utiliser une ou plusieurs techniques de PNL comme par exemple la dissociation pour gérer les émotions négatives, l’ancrage pour créer à tout moment un sentiment désiré ou la ligne de temps pour te permettre de te projeter vers ton objectif.


La PNL peut-être utilisée pour développer une compétence, définir une stratégie, dépasser la culpabilité, retrouver sa confiance, prendre du recul sur une situation ou une pensée limitante. En définitive la PNL est très efficace pour gérer: stress, relations conflictuelles, estime de soi, difficultés à s’endormir, fringales alimentaires ou à faire face à un comportement que tu souhaites modifier.


Tu peux me contacter par e-mail, Whats App, message privé sur les réseaux sociaux ou par téléphone directement si tu as des questions, je me ferai une joie de t’aider à définir ton ou tes objectifs et voir en quoi la PNL peut t'aider.


Belle journée !


Johanna























10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout