Rechercher

L'anneau gastrique hypnotique

Dernière mise à jour : 2 avr.



Vous avez sûrement entendu parlé de la chirurgie liée à la pose de l’anneau gastrique. Celle-ci consiste à poser un anneau autour de la partie supérieure de l’estomac.


Cette petite poche peut contenir 1/2 tasse de nourriture. Une fois la poche remplie, celle-ci envoie un signal au cerveau pour indiquer que l’estomac est plein. La consommation de nourriture étant beaucoup moins importante, la perte de poids est indiscutable.


La procédure peut cependant être risquée et compliquée liés aux nombreux effets secondaires douloureux et désagréables.


L’hypnose peut vous emmener vers une perte de poids réelle et durable, sans chirurgie.


Moins coûteux, et sans effets secondaires, l’anneau gastrique hypnotique offre un meilleur résultat, parce que nous travaillons sur vos processus d'inter-verrouillage contrôlés par l’inconscient, ce qui assure une nouvelle relation à la nourriture et donc un véritable rééquilibrage alimentaire.


Pas de régime ni de frustration.


Tout se fait avec fluidité et motivation. L’hypnose permet de travailler sur la faim émotionnelle et recalibre votre sentiment de plénitude à un niveau physiologique.


Vous vous sentirez vite rassasié lorsque vous ingérerez une petite quantité de nourriture, de la même façon que si vous aviez vraiment bénéficié d’une gastroplastie. Il n'y a aucune sensation de faim, donc pas de frustration due à des privations, ce qui maximise les chances de succès durable contrairement aux régimes.

Un IMC supérieur à 35


L’anneau gastrique est adapté aux personnes ayant un IMC supérieur à 35 et/ou plus de 10 kilos à perdre (pour une perte de poids moins importante, nous pouvons utiliser l’hypnose également sans forcément avoir recours à la pose d’un anneau gastrique hypnotique.)


L'anneau virtuel est ainsi particulièrement indiqué dans les cas où les quantités de nourriture ingérée sont importantes.


Comment se déroulent les séances et la pose ?


Avant chaque séance, nous prenons le temps de discuter de votre objectif, de vos habitudes et du déroulé de la séance.


Le programme pour la pose de l’anneau gastrique virtuel se fait en 4 séances. Notre dernière séance sera réservée à l’opération hypnotique, accompagnée d’un drainage lymphatique pour vous aider à drainer votre corps.


Par la suite, des séances supplémentaires pourront être programmées si besoin, afin d'effectuer certains ajustements, prendre en compte des difficultés émotionnelles ou faire un point sur les évolutions.


En résumé, avec l’anneau gastrique hypnotique, nous travaillons sur :

- vos habitudes alimentaires

- votre système de signalisation hormonale qui permet de gérer plus facilement notre sensation de satiété

- la re-calibration de votre système nerveux

- votre motivation


N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour en discuter.




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout